Qu'est ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture : acupuncture sans aiguille

La luxopuncture est une technique d’acupuncture sans aiguille, elle utilise un rayonnement infrarouge pour stimuler les points d'acupression. Elle vise à rééquilibrer les systèmes hormonal, lymphatique et digestif, et à apporter un bien-être général.

Elle permet de réquilibrer 4 hormones essentielles :

  • l’endorphine : elle procure calme et sérénité. Un déséquilibre de cette hormone peut être un facteur de stress et d’anxiété.
  • la sérotonine : elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer des compulsions alimentaires, un appétit excessif, avec une tendance à la prise de poids, mais aussi être la source d’une période de stress avec des difficultés à l’endormissement.
  • la dopamine : lorsque celle-ci se trouve en déséquilibre, elle favorise les compulsions en augmentant l’envie de sucré, de gras ou de fumer.
  • la mélatonine : elle régule les cycles du sommeil. Un déséquilibre entraîne des difficultés à l’endormissement et des réveils nocturnes.

La luxopuncture est une technique douce, indolore, non invasive et donc sans risque médical, qui se base sur la stimulation des points d’acupression. Les points choisient correspondent à des protocoles précis qui sont adaptés en fonction de chaque traitement.

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le reportage vidéo de France 2 sur la luxopuncture :

 

Selon le protocole choisit, la luxopuncture permet de :

  • - perdre du poids et corriger les troubles de comportement alimentaire
  • - arrêter de fumer
  • - supprimer l'inconfort dû à la ménopause
  • - rajeunir votre visage

Comment se déroule une séance de luxopuncture ?

La séance dure 1h. Elle débute par un entretien et permet de faire état des améliorations et/ou des difficultés rencontrées. Ensuite, une fois allongé confortablement, vous profitez de votre séance de luxo dans le calme et la sérénité. Ma particularité, j'ajoute une réflexologie faciale ou plantaire.

Une technique certifiée

Le luxoscreen, appareil utilisé pour la luxopuncture, est certifié dispositif médical selon la Directive Européenne 93/42/CEE (relative aux dispositifs médiaux) en Classe IIa. Il est également certifié par les normes EN ISO 13485 et ISO 9001.